Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Jadis, si je me souviens bien...
"Jadis, si je me souviens bien...
Publicité
"Jadis, si je me souviens bien...
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2006

H-5 avant les vacances.

Eh oui. Après ces centaines d'heures de cours (faut-il vraiment les compter ?), me voilà en vacances dans moins de cinq heures. Après de multiples mauvaises notes, prises de tête, larmes parfois... je ne pensais pas que changer d'environnement scolaire me ferait changer à ce point. Non. Tellement habituée à travailler entourée de gens qui n'y voient aucun intérêt. Je n'ai toujours pas de but précis, d'ambition précise, peut-être celle de passer en deuxième année, mais au moins j'avance. C'est mieux, me direz-vous, que reculer. Je ne pensais pas survivre en prépa. au-delà de la Toussaint. Et maintenant, je veux survivre jusqu'en mai-juin. Pour voir. Voir où j'en suis, où je suis capable d'aller, jusqu'où je peux espérer aller. Tant pis pour la deuxième année s'il n'y en a pas. Tant pis pour moi. Mais vu tout ce que j'ai gagné en deux moins de cours à peine, et tout ce qui m'attend, faut-il vraiment dire "tant pis" ?

Cet après-midi, direction Paris, pour une petite séance cinéma Mémoires de nos pères en chaleureuse compagnie. Lui me manque, avec tout cela. Toutes ces soirées passées à la trappe pour cause : Devoirs. Mais c'est le prix à payer, je crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam !<br /> (Commentaire peu fructueux de ma part, certes.)
C
un justaucorps fait de pâte de riz...<br /> ...Pour la deuxième fois au cours de la même semaine Jamesharin allait être convoitée par un parterre de gens influents.Des esthètes à temps plein dont on ne saurait cependant dire s'ils sont plus gourmands que gourmets.La vérité est qu'à chacune de ses apparitions Jamesharin provoque dans l'assistance une inhabituelle activité salivaire,des syncopes et une épidémie de pâmoison qui font souvent craindre le pire.Trop d'appelés et trop peu d'élus.Les premiers se contenteront de miettes et les seconds ne mangeront pas à leur faim.Peu importe.Voici que le rideau de byssus s'écarte.Sur un grand plateau d'argent Jamesharin.Les Oh admiratifs de l'assistance déjà mue par une incoercible bousculade.Le Maitre de Menu qui annonce:"Aujourd'hui,honorés et honorées,Jamesharin dans un justaucorps fait de pâte de riz et d'igname,sur coulis de figues et de crême de noix de cajou...Bien entendu il n'y en aura pas pour tout le monde
C
Où vous en ètes ? où vous ètes capable d'aller ? mais mon amie, le monde et ses moindres recoins sont à vous!...pourvu que vous ayez une bonne boussole en prise directe sur votre volonté !
Publicité