Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Jadis, si je me souviens bien...
"Jadis, si je me souviens bien...
Publicité
"Jadis, si je me souviens bien...
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2006

Elle là, elle l'a. Ou De l'art d'être cool.

Hier, j'ai vu une ancienne amie, ex-copine de classe et considérée aujourd'hui simple connaissance. Erreur de parcours. Mettre mon réveil le premier jour des vacances, pour aller la chercher à la gare d'Austerlitz, et revenir au centre commercial à dix minutes à pieds de chez moi -chose maligne un 23 décembre-, si ça ne mérite pas le nom d'"erreur", je ne sais pas ce que ça mérite... En réalité, j'étais contente de la voir, ça m'a fait changer d'air et arrêter de penser à lui. Mais seconde erreur : ça ne serait pas une après-midi-sympathique-en-compagnie-d-une-amie-d-enfance. Mais plutôt une après-midi-gonflante-en-compagnie-d-une-poupée-Barbie-parlant-de-son-Ken. Je dois être vieux jeu, à ne pas comprendre que "ça fait cool" de parler de son petit ami de vingt-huit ans de plus que soi et de s'entendre dire "Je suis mûre et je fais plus vieille"/"Je ne suis pas un ange". Un autre monde. Vouloir toujours se justifier à l'autre qu'on est bien plus qu'il ne croit. Sinon, "c'est pas cool".

Elle m'a donc parlé de son Ken, que je nommerai... Ken. Qu'il ait trente-sept ans, soit, l'amour n'a pas d'âge. Mais quelle désinvolture vis-à-vis de lui. J'ai donc appris hier que "c'était trop cool" de dire de son copain : qu'il était con, qu'on ne l'aime pas, qu'il peut faire n'importe quoi pour vous, mais vous non, qu'il est, malgré tout, super mature et donc vous-même aussi... sans oublier de parler du fan club en furie de garçons qui vous courent après de jalousie.

Je suis de mauvaise foi, j'ai une tête d'enfant, parfois des réactions puériles, et un copain d'un an de plus que moi. Vraiment pas cool...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ceux de mon cercle familial lorsque je dis "dans le monde externe" il s'agit de tout ce qui est en dehors de nous, de notre manière de vivre à coté de la société, jamais en son sein,jamais en complices aveuglés ou en moutons bêlants avec le troupeau. Avoir des relations très distanciées c'est-à-dire inexistantes avec les idéologies nourricières de l'oppression assimilatrice, ne se sentir apaisé devant ses diktats que parce qu'on a adopté la posture d'ultra-résistant passif, c'est un luxe rare que peu de "citoyens" revendiquent, certainement pas une perte, et encore moins une défaite.
C
Cette année vous serez sous l'influence de deux 007.Pas besoin de vous dire que de l'action vous en aurez...Voici d'ailleurs les prédictions : Ce sera rien que pour vos yeux, parce que les diamants ont la vie dure. Vous mettrez le doigt dans l'oeil doré de Goldfinger . Et dites vous qu'il y a Pierce que Brosnan...vous aurez aussi un peu de Connery ou tout autre agent de votre choix. Relisez donc bien le scénario ...aujourd'hui c'est comme qui dirait relâche mais le tournage débute dès demain...
M
L'amour, en plus de rendre aveugle, rend idiot.<br /> <br /> Merci, et tous mes voeux à vous aussi.
C
...déposer ici à votre attention 2007 millions de voeux pour que les 52 semaines à venir vous soient favorable .
C
...mathématique ? automatique ?ou simplement pathétique ? Mon amie, pourquoi tout ce chambardement dans l'ordre jusqu'alors logique de vos pensées...Oh, j'imagine quevous reviendrez à vous avant que Ken ne gagne au keno un seul poil coquin de Barbie,hummmm ?
Publicité